
5 ERREURS à ne pas commettre en portant un nœud papillon
Partager
Bonjour les oiseaux, comment allez-vous ?
Vous êtes probablement déjà à la recherche d'un nœud papillon pour le réveillon du Nouvel An ou la Saint-Sylvestre... c'est pourquoi, et puisque 2020 est une année de fête encore plus, nous aimerions partager avec vous les 5 erreurs les plus courantes que les gens font lorsqu'ils portent un nœud papillon .
Et comme il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre qu’en voyant des exemples, nous espérons que ce résumé vous sera utile et que vous trouverez le nœud papillon parfait pour ce Noël.
ERREUR 1 - La taille
La taille compte, oui !
Mais il ne s'agit pas de faire plus grand, mieux… :) ni de faire plus petit… il s'agit de choisir la bonne taille pour votre visage et votre cou. Vous ne savez pas comment la calculer ? -> Consultez cet article ; c'est plus simple qu'il n'y paraît -> Mesurer son nœud papillon
ERREUR 2 - Manque de temps
Cette erreur, classique parmi les nœuds papillon ouverts qui ne sont pas pré-noués comme le nôtre, est un classique, surtout pour les débutants qui manquent de temps et d'expérience pour nouer un nœud papillon.
Regardez l'exemple :) Même les stars d'Hollywood n'arrivent pas à obtenir un nœud papillon uniforme des deux côtés. Ce n'est pas facile, cependant… mais avec de la patience, on peut y arriver :)
Et sinon, vous pouvez toujours utiliser des pré-noués (comme les nôtres) et ne pas devenir fou.
ERREUR 3 - Nœud papillon inapproprié
Vous avez choisi un nœud papillon en velours, en satin, à paillettes ou à paillettes. Super ! On adore votre style de soirée.
Cependant, mon ami, si tu as décidé d'ajouter une touche de glamour à ton cou, fais-le, mais fais-le bien. Enfin, ne nous torture pas en portant un nœud papillon en satin noir à un baptême à midi !
ERREUR 4 - Échec du nœud papillon contrasté
Vous l'avez bien compris. Cette année, vous allez prendre un risque en contrastant le motif de votre nœud papillon avec celui de votre chemise, veste et mouchoir. Courageux ! Mais attention ! En plus d'être courageux… il faut avoir un très, très bon goût. Choisir cette combinaison est risqué (et parfois, on se trompe).
Alors, essayez d'abord la combinaison, et si vous vous regardez dans le miroir et ne savez pas où concentrer votre attention, essayez autre chose, champion !
ERREUR 5 - Nœud papillon nu
S’il y a quelque chose qui nous fait mal, c’est bien cela :
Pourquoi ? À quoi ça sert ? Tu fais pareil avec ta cravate ?
Si vous ne le faites pas avec votre cravate, pourquoi le faire avec votre nœud papillon ?
Couvrez-le bien, pour ne voir que ce qui est censé être visible : le ruban. Sinon, prions pour ne pas vous croiser.
Et c'est tout pour les conseils d'aujourd'hui.
En résumé, et avec des exemples - pour que vous sachiez ce que nous voulons dire - ce n'est pas mal du tout :)
Nous sommes heureux que vous ne fassiez pas ces 5 erreurs ( à moins que ce ne soit involontaire... c'est une question de goût !) , et comme toujours, si vous avez des questions, contactez-nous ou suivez-nous sur Instagram @pitaspitaspajaritas pour plus de pajarit-onsejos :)